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Maitrisez les leviers d’acquisition digitaux et prenez le lead sur vos projets

OBJECTIF

Pour faire de vous des professionnels de votre secteur d’activité, COGITO STRATEGY vous forme au Marketing Digital, au Growth Hacking, au Business Développement Digital mais aussi à la Stratégie d’entreprise 2.0L’objectif est de vous donner les moyens de comprendre les nouvelles stratégies pour développer votre entreprise et piloter vos projets.

CERTIFICATION

En effet, COGITO STRATEGY a été certifié organisme de formation par la DIRECCTE pour le respect des critères de standards de qualité des formations professionnelles. Nos formations sont adaptées aux besoins des entreprises.

Grâce à notre certification par la DIRECCTE, nos formations respectent les critères de prise en charge par les OPCA. Cela veut dire que votre entreprise peut bénéficier d’une aide financière partielle sur le coût total de la formation. Il suffit de vous rapprocher de votre OPCA pour déterminer la marche à suivre.

DÉROULEMENT

La formation se déroule sur 1 à 5 jours consécutifs ou non dans nos locaux autour d’une thématique précise. La formation est composée de cours et de workshops correspondant à des unités d’enseignement.
La formation prend la forme d’un atelier semi-directif avec des temps d’échanges sur les problématiques précises de votre entreprise.
À l’issu de chaque journée de formation, une évaluation des connaissances sera réalisée afin de certifier votre montée en compétence.

 

Si vous avez un grand nombre de collaborateurs à former ou que vous souhaitez être formés en fonction des outils présents dans votre entreprise, alors cette solution est faite pour vous.
En effet il est totalement possible qu’un de nos formateur soit envoyé au sein de votre entreprise pour animer une formation et un workshop dont le contenu aura été préalablement travaillé en fonction des problématiques abordées ensemble antérieurement.

ÉVALUEZ LE PRIX DE VOTRE FORMATION

Chez COGITO STRATEGY, nous savons que toutes les entreprises ont des problématiques différentes. C’est pourquoi le prix de nos formations s’adapte à vos moyens et vos besoins (Contenu personnalisé, nombre de collaborateurs à former, niveau de l’entreprise sur la thématique…).

PS : Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir le formulaire !

Marketing digital

Formation

Objectif visé

Cette formation s’adresse aux entreprises souhaitant développer leur présence en ligne pour faire croître leur chiffre d’affaires.

Le but est de comprendre l’environnement web ainsi que les différentes étapes pour assurer sa visibilité et interagir avec son audience dans une optique de conversion en clients fidèles.

Pour cela, plusieurs outils techniques seront passés en revue parallèlement aux méthodes de définition d’une stratégie digitale.

Contenu de la formation

La formation présente une structure de cours progressive dans la continuité d’une stratégie digitale, à savoir :

RÉFÉRENCEMENT INTERNE :
– SEO (Search Engine Optimization)
– Création de contenus optimisés
– SMO (Social Media Optimization)
  Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, YouTube…
  Création, Paramétrage et centralisation
RÉFÉRENCEMENT EXTERNE :
– Plateformes de visibilité
– SEA (Search Engine Advertising)
  Fonctionnement d’Adwords & Display
  Stratégies d’enchères
  Stratégies de ciblage
– SMA (Social Media Advertising)
  Facebook, Instagram, Linkedin, YouTube…
  Stratégie d’audience
  Stratégie d’enchère
​  Retargeting

DATA ANALYSE :
– Analyse de trafic web
– Analyse de source de trafic de concurrents
– Comportement utilisateur
– Compréhension de l’UI/UX
– Pilotage de projet

STRATEGIE MARKETING DIGITAL :
– Inbound Marketing
– Closed Loop Marketing
– Marketing Automation
– Marketing d’influence
​- Affiliation web

COMMUNITY MANAGEMENT :
– Charte éditoriale
– Stratégie de communication
– Animation d’audience

Connaissance préalables

Cette formation est destinée aux novices qui souhaitent découvrir les outils digitaux pour développer leurs entreprises. C’est pour cette raison que chaque partie de l’enseignement se fera pas à pas.

Aucune connaissance préalable n’est requise pour cette formation. Le but est de réellement monter en compétences et de donner une dimension digitale à vos projets.

Growth Hacking

Formation

Objectif visé

La formation Growth Hacking a pour but de booster l’avancée de vos projets de manière considérable grâce aux leviers de visibilité web, d’automations et d’astuces.

Le Growth Hacking par définition est la croissance via des méthodes non conventionnelles. Des milliers d’entreprises de toutes tailles (des grands groupes comme Microsoft à la petite start-up de niche) utilisent ces méthodes et stratégies pour avoir un retour sur investissement plus intéressant mais surtout plus rapidement.

Contenu de la formation

Cette formation présente un contenu particulièrement technique axé autour d’une réflexion sur la stratégie digitale à employer.

STRATEGIE GROWTH HACKING :
– Data analyse
– Recherche d’indices web
– Axes de pilotage de projet
– Strategie de prospection automatique
– Strategie de vente automatique

GÉNÉRATION DE LEADS QUALIFIÉS :
– Recherche de prospects ciblés
– Extraction d’une base de prospects qualifiés
– Intégration de listes d’envois automatiques
– Lead nurturing
– Automatisation des réseaux sociaux

TUNNEL DE VENTES :
– Tunnels automatiques
– Evergreen 
– Rédaction d’algorithme ChatBot
​- Marketing automation

VISIBILITÉ WEB :
– Acquisition de trafic gratuit
– Référencement stratégique
– Advertising Hack

Connaissance préalables

Cette formation s’adresse aux entreprises ayant déjà des compétences en marketing digital et souhaitant booster leur projets pour avoir des résultats concrets plus rapidement.

Afin de réussir cette formation, un bagage technique préalable (compréhension des leviers web, des sites web, des réseaux sociaux…) est nécessaireLa formation est axée sur l’usage d’outils spécifiques en fonction de ses objectifs et de la stratégie digitale préalablement déterminée.

Business development digital

Formation

Objectif visé

Dans un contexte où la manière de se créer un réseau professionnel et d’en générer des deals rentables a totalement changé, COGITO STRATEGY vous forme au business développement digital.

Le but est de vous donner les moyens de comprendre et d’utiliser les leviers d’acquisitions web pour générer des prospects qualifiés et developper votre portefeuille clients.

La formation s’articule autour de la stratégie commerciale en ligne B2B et B2C ainsi que des différents outils d’analyse et de prospection web.

Contenu de la formation

Cette formation concerne tous les professionnels voulant acquérir des compétences solides en vente pour développer leurs entreprises. De la prospection stratégique digitale à la rétention client, toutes les étapes clés du processus de vente seront passées en revue afin de maximiser les chances de réussite et valoriser la prise d’initiative.

 COMPRENDRE SON ENVIRONNEMENT
– Comprendre la demande
– Benchmark stratégique
– Distinguer son offre
– Préparer un argumentaire de vente
– Rechercher des preuves d’argumentaires

 RÉALISER UNE BONNE PROSPECTION
– Identifier une zone de prospection/ une audience
– Élaborer son plan de prospection
– Générer des visites
– Rédiger un compte rendu de prospection
– Fixer des objectifs de vente et mesurer ses performances (KPI’s)

 ENTRETIEN DE VENTE
– Extraction de données et analyse prospect
– Découverte des besoins
– Présentation de la solution
– Répondre aux objections
– Conclure la vente

 SATISFACTION CLIENT
– Réaliser un suivi de satisfaction
– Planifier son suivi
– Donner la parole au client
– Déceler un nouveau besoin
– Prévoir un rendez-vous de suivi

 FIDÉLISATION CLIENT
– Communiquer pour augmenter sa visibilité
– Jauger l’engagement
– Créer une stratégie de fidélisation
– Promouvoir son offre
– Animer un réseau de partenaires

Connaissance préalables

Cette formation ne nécessite pas de maitriser tout les outils digitaux au préalable car ceux-ci seront expliqués lors de la formation.

Une appétence pour la vente et le goût du relationnel sont par contre nécessaire à la compréhension des idées. Cette formation est “Customer centric”, ce qui implique d’avoir déjà des notions de ventes et de compréhension du client.

Stratégie d'entreprise

Formation

Objectif visé
Cette formation a pour but d’aiguiller tous les professionnels voulant utiliser le digital pour développer leurs entreprises. De l’image de marque à la fidélisation du client, en passant par les différentes stratégies d’acquisition, toutes les étapes clés de la transformation digitale seront passées en revue avec une approche simple et efficace.
Contenu de la formation

Cette formation regroupe tous les principes pour se positionner sur un marché et établir une stratégie efficace orientée ROI. Les principes de l’entreprise sont expliqués et confrontés à la disruption des business model grâce au digital.

CREER SON IDENTITE DE MARQUE    
– Comprendre sa situation actuelle    
– Identifier et comprendre ses besoins    
– Déterminer sa valeur ajoutée    
– Créer son identité visuelle    
– Véhiculer son image de marque    

 APPLIQUER UNE STRATEGIE DIGITALE    
– Comprendre les leviers du digital    
– Fixer ses objectifs    
– Preparer sa strategie digitale    
– Lancer sa campagne marketing    
– Orientation ROI    

 GROWTH HACKING    
– Disruption digitale    
– AARRR Frameworks    
– Exploiter des données gratuites    
– Automatiser son process    
– Extraire des données utiles    

 DEVELOPPER SA STRATEGIE D’ENTREPRISE    
– Acquerir une vision globale    
– Analyser stratégiquement son environnement    
– Naviguer vers l’océan bleu    
– Planifier le besoin    
– Développer des partenariats  
 

 FIDELISATION CLIENT    
– Générer la satisfaction client    
– Communiquer pour fidéliser    
– Créer une stratégie de fidélisation    
– Créer son cercle vertueux grâce à des ambassadeurs    
– Animer une communauté    

Connaissance préalables

Cette formation nécessite d’avoir au préalable une idée précise de son business afin de créer ou d’affiner sa stratégie grâce aux divers leviers d’acquisition et de communication qui seront expliqués.

Cette formation s’adresse aux dirigeants souhaitant moderniser leur entreprise dans le cadre d’une transformation digitale ou aux entrepreneurs souhaitant developper leur activité et s’attaquer à de nouveaux marchés.

Remplissez ce formulaire afin d'être contacté pour que l'on puisse vous présenter la formation adaptée à vos besoins.

Lieu de formation

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