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Comment fonctionne la publicité télévisée ?

La publicitée télévisée a toujours été le moyen de communication priviligié des marques. Mais depuis 2019, les dépenses publicitaires pour le digital dépassent celle de la TV. En moyenne, les français regardent 30 minutes de publicité par jour, comment trouver le meilleur créneau de diffusion ?

Dans cet article nous allons voir :

  • Ce qu’est la publicité télévisée
  • L’avantage de la publicité télévisée pour les entreprises
  • Comment diffuser une publicité télévisée efficace

La publicité télévisée

La publicité est une forme de communication touchant les plus grands comme les plus petits, son but est de concentrer l’attention d’une cible visée, afin de susciter une envie, créer un sentiment de besoin dans le but d’acheter ou d’acquérir un produit.

La publicité télévisée gravite autour d’un ensemble de stratégies psychologiques. Dans le but de susciter la curiosité dès lors où on aperçoit le produit.

Avantages de la publicité télévisée pour les entreprises

La publicité télévisée est aux entreprises ce qu’est la base de lancement à une fusée.

Les outils de télécommunications sont de nos jours une réelle plateforme de lancement de l’activité de l’entreprise.

La télévision est un média de notoriété, le taux de rétention des messages publicitaires est de 42% contre 23% pour Internet.

Généralement, lorsqu’on demande aux personnes de nommer une publicité qui les ont marquées, ils citent le plus souvent des spots diffusés à la télévision. Cela illustre bien le pouvoir de la télévision sur le subconscient du client.

La télévision est un média de masse. Le petit écran vous permet d’atteindre rapidement votre cible selon l’heure de diffusion de votre vidéo publicitaire. Aussi, la télévision est un média grand public. Ce qui vous permet de toucher une vaste audience.

Comment diffuser une publicité télévisée efficace ?

En choisissant la télévision, vous créerez un retour sur investissement conséquent, que ce soit par la génération de contact ou l’augmentation de votre chiffre.

Ce qu’il vous faudra prendre en compte pour une diffusion efficace à la télévision :

  • La télévision est un canal de diffusion privilégié dans le cadre de votre stratégie de contenu. Pour une diffusion efficace, on favorise un format court et frappant, ce qui permet de marquer rapidement le téléspectateur.

  • Le prix de l’espace publicitaire dépend de l’audience attendue. Si vous diffusez votre vidéo publicitaire en début de matinée, elle n’aura pas le même coût que si elle est diffusée en accès prime, c’est-à-dire entre 17 h à 20 h.
  • Le choix de la chaîne de télévision pour votre publicitée est également un facteur déterminant. Aussi, si vous choisissez une chaîne nationale très connue, votre vidéo sera exposée à un public large.

Que faut-il retenir de cet article ?

La pub TV utilise un ensemble de stratégies psychologiques pour susciter l’envie chez le téléspectateur.

Le taux de rétention de la publicité télévisée est de 42%.

Il faut favoriser les formats courts et frappants, choisir le bon créneau de diffusion et la bonne chaîne.

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