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Outbound marketing

Lorsque vous créez votre entreprise, le premier besoin qui apparaît est d’informer les gens sur vos produits et services.

Aujourd’hui, plusieurs stratégies sont disponibles dont l’outbound marketing, une stratégie utilisée depuis toujours qui vous permet de compléter votre prospection et d’apporter d’excellents résultats.

L’outbound marketing est une stratégie qui consiste à aller vers les consommateurs à travers la publicité afin d’initier la conversion, cette stratégie permet d’atteindre une cible très large. Les outils utilisés par la stratégie de l’outbound marketing sont souvent très ciblés avec un appel à l’action évident permettant à votre entreprise de se démarquer. Les panneaux d’affichage, les spots TV, le télémarketing et le publipostage sont tous des exemples du marketing sortant en marketing classique.

 

Il existe bien entendu plusieurs canaux online et sources d’acquisition permettant d’inciter les consommateurs à se rendre sur votre site dont :

 

  • Publicité et annonce en ligne : En payant pour placer une pub ou une annonce sur des moteurs de recherche tel que Google, via Google Adwords, votre message peut être vu par des prospects recherchant des keywords spécifiques à votre enseigne. Les annonces payantes sont toujours privilégiés et apparaissent parmi les premiers résultats de recherche organiques.
  • L’Inmail : Un service payant permettant de contacter des gens ciblés à travers la plateforme Linkedin sans avoir besoin de leurs adresses mail.
  • L’email marketing : Il s’agit d’un service très puissant pour effectuer vos envois de messages commerciaux. L’email marketing est un excellent outil pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.
  • Les notifications push : Il s’agit d’un message d’alerte envoyé à l’utilisateur d’un smartphone ou tablette afin de lui apporter une information instantanée et de créer un engagement avec lui.

Vous l’avez donc compris, l’outbound marketing est important et permet de générer des prospects ,d’augmenter le taux de conversion et aussi d’obtenir des clients potentiels que vous allez devoir transformer en clients. Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’inbound marketing et l’outbound marketing agissent en complémentarité et contribuent ensemble à l’atteinte d’un  bon ROI.

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