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Le livre blanc

76% des prospects visitant votre site sont prêts à donner leurs coordonnées et informations contre un livre blanc !

Dans cet article nous allons voir :

  • La définition d’un livre blanc 
  • A quoi sert-il
  • Quels sont les avantages d’un livre blanc 

Un livre blanc qu’est-ce que c’est ?

Le livre blanc s’est immiscé dans nos mœurs comme un format web de premier choix. En effet, ce type de document gratuit et téléchargeable s’associe facilement avec une stratégie de contenu. Il fait désormais partie intégrante des piliers de l’inbound marketing (stratégie de fidélisation par le contenu).

C’est un document numérisé très proche de l’e-book, il est également téléchargeable en ligne. Il est néanmoins plus court qu’un livre numérique puisqu’il se concentre davantage sur un aspect particulier d’une thématique bien précise, ou sur une problématique spécifique que peuvent rencontrer ses lecteurs potentiels.

Il doit donc en tout premier lieu répondre aux doutes et aux problèmes rencontrés par votre cible : idéal pour attirer de nouveaux prospects ! Ce format peut également développer la fidélisation de clients existants, à condition de bien cerner les attentes et besoins.

Si vous souhaitez découvrir des exemples de présentation et de rédaction de livres blancs, vous en trouverez  dans différents domaines sur cet annuaire dédié

À quoi sert le livre blanc ?

La plupart du temps le but est mûrement réfléchi, c’est un contenu téléchargeable directement sur les sites web des entreprises qui les publient. Gratuits, ces documents sont donnés en contrepartie d’une adresse e-mail, d’informations personnelles ou d’un numéro de téléphone.

Quels sont les avantages du livre blanc ?

L’écriture d’un livre blanc peut permettre à votre entreprise d’atteindre 3 grands objectifs non négligeables pour l’image de votre société :

  • Le positionnement expert de votre société : en publiant ce contenu de qualité, vous mettrez en avant l’expertise de votre entreprise dans son domaine d’activité.
  • Un retour sur prospect : en proposant en libre-service le téléchargement d’un contenu en échange d’informations personnelles, l’entreprise pourra recontacter les prospects potentiellement intéressés par l’offre de l’entreprise.
  • La promotion : la publication de ce document pourra vous aider à plaire à vos prospects et clients, en montrant les fonctionnalités et les avantages de votre offre.

Pour conclure, la publication de livres blancs peut à la fois servir les objectifs commerciaux et marketing de votre entreprise.

Que faut-il retenir de cet article ?

Le livre blanc est un document numérisé gratuit et téléchargeable

Il offre la possibilité d’obtenir des e-mailsnuméros de téléphone ou autres informations personnelles sur vos prospects.

Il permet d’augmenter l’expertise de votre entreprise aux yeux de vos clients, d’avoir un retour sur vos prospects et la promotion de votre offre

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