fbpx

L’e-mail marketing : guide pratique

Est-ce que votre entreprise a une stratégie marketing online ? Si la réponse est Non, nous vous conseillons d’utiliser l’email marketing, un moyen efficace pour attirer vos prospects, les convertir en clients et les engager. Vous vous demandez surement qu’est-ce que l’email marketing et comment fonctionne-t-il ? L’email marketing consiste à cibler les bonnes personnes avec le bon message, au bon moment et en utilisant n’importe quel support.

Si vous lancez par exemple une boutique en ligne, vous auriez probablement de nombreux concurrents. L’important est donc d’établir un canal de communication efficace avec les visiteurs de votre site Web pour les tenir informés des produits ou services que vous proposez. Le contact régulier avec vos abonnés vous permettra de créer des clients engagés.

Comment créer un emailing parfait ?

  • Définissez un objectif précis et informez-vous bien sur votre cible, ses comportements et ses attentes pour adapter au mieux votre contenu.
  • Personnalisez vos mails en fonction des différentes données que vous avez sur vos clients. La personnalisation est essentielle pour développer une relation de confiance durable avec vos clients, ça montre également que vous vous souciez de leur identité personnelle.
  • Créez un contenu à forte valeur ajoutée ni trop long, ni trop court avec un design attirant.
  • Convainquez le client de passer à l’action en utilisant des call-to-action pertinents, ces call-to-action doivent diriger vers une landing page optimale permettant d’avoir un bon taux de conversion.
  • Déterminer les KPI pour analyser la performance de vos campagnes.

E-mailing et KPIs

Pour ce faire voici les principaux KPI que nous vous recommandons de suivre pour mener à bien cette analyse :

  • Le taux d’ouverture
  • Le taux de clics
  • Le taux de désabonnements
  • Le taux de délivrabilité

Et la RGPD ?

La question qui se pose aujourd’hui est comment envoyer des mails à vos prospects et clients tout en respectant les dispositions de la RGPD ?

  • Tout d’abord, il faut que vous précisiez à vos clients comment leurs données seront utilisées.
  • Proposez à vos clients un lien de désabonnement en mettant une adresse dédiée dans le footer du mail.
  • Collectez vos données de manière transparente.
  • Demandez à vos clients leurs consentements avant d’utiliser leurs coordonnées.

Besoin d'un nouveau site web ? ✊

Passez votre commande et nous vous ferons parvenir un devis gratuitement.

Besoin d'une nouvelle identité graphique ? ✍️

Passez votre commande et nous vous ferons parvenir un devis gratuitement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre entreprise

Blog
Concept
Carrière

Nos services

Stratégie digitale
Transformation digitale
Formation

Support

Contact
CGV et mentions légales

© COPYRIGHT 2019. Tous droits réservés