fbpx

COMMUNITY MANAGEMENT

 

66% des community managers sont des femmes, 37% travaillent en Île-de-France, l’âge médian est de 28 ans

 

 

Dans cet article nous allons voir :

  • Le rôle du community manager
  • Pourquoi avoir recours au community management
  • Le community management et le SEO

1) Que fait le community manager ?

L’activité de community management désigne couramment l’activité de gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires.

Les objectifs du community management sont généralement :

  • De gérer la réputation ou l’e-réputation de la marque
  • De promouvoir la marque, ses offres et ses événements
  • D’instaurer un dialogue avec les clients et prospects
  • De favoriser l’engagement social et le sentiment communautaire
  • D’assurer un support sur les réseaux sociaux
  • D’effectuer une veille concurrentielle permanente

2) Pourquoi du community management ?

De nos jours, le community management est un moyen d’exporter son entreprise au-delà des frontières du réel et du physique. En effet, une entreprise compétitive et dynamique est aussi une entreprise vivant dans l’ère de son temps, suivant aussi les différentes tendances et actualités dans l’environnement dans lequel elle évolue.

Le community management est un outil essentiel à la fidélisation d’une nouvelle génération de consommateurs et clients friands d’achat et de visibilité de produits et d’actualités depuis leur domicile.

Produire du contenu est une activité cruciale pour les réseaux de l’entreprise car celle-ci n’est pas uniquement liée à l’aspect rédactionnel. Il est question d’un ensemble d’éléments qui peuvent être associés : texte, image, son et vidéo. Le community manager apporte une réel plus-value au rédactionnel.

3) COMMUNITY MANAGEMENT ET SEO  

La rédaction d’articles est une discipline intégrant les notions d’optimisations en terme de référencement. Si on rédige un article à valeur ajoutée, c’est aussi pour le positionner et lui permettre de remonter sur les premières places sur Google.

On parle de SEO dans un premier temps, et de SMO (Social Media Optimisation) quand il s’agit d’optimiser ses contenus pour les réseaux sociaux, de manière à ce qu’il génère du trafic pour son blog.

 

Que faut-il retenir de cet article ?

– Le community manager a un rôle important pour l’image de marque et ajouter de la valeur ajoutée.

– Plus que du texte, le community manager rend visible la marque à travers des visuels et un univers.

L’aspect SEO/SMO est essentiel pour optimiser son référencement.

Des questions sur le Community Management ? Dites-le nous en commentaire ✍️ ou contactez-nous directement ????      

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre entreprise

Accueil
Notre concept
Carrière

Nos services

Stratégie digitale
Transformation digitale
Formation

Support

Contact
FAQ
CGV et mentions légales

© COPYRIGHT 2019. Tous droits réservés