fbpx

Le livre blanc

 

76% des prospects visitant votre site sont prêts à donner leurs coordonnées et informations contre un livre blanc !

 

 

Dans cet article nous allons voir :

  • Ce qu’est un livre blanc 
  • A quoi sert-il
  • Quels sont les avantages d’un livre blanc 

1) un livre blanc qu’est-ce que c’est ?

Le livre blanc s’est immiscé dans nos mœurs comme un format web de premier choix. En effet, ce type de document gratuit et téléchargeable s’associe facilement avec une stratégie de contenu. Il fait désormais partie intégrante des piliers de l’inbound marketing (stratégie de fidélisation par le contenu).

C’est un document numérisé très proche de l’e-book, il est également téléchargeable en ligne. Il est néanmoins plus court qu’un livre numérique puisqu’il se concentre davantage sur un aspect particulier d’une thématique bien précise, ou sur une problématique spécifique que peuvent rencontrer ses lecteurs potentiels.

Le livre blanc doit donc en tout premier lieu répondre aux doutes et aux problèmes rencontrés par votre cible : idéal pour attirer de nouveaux prospects ! Ce format peut également développer la fidélisation de clients existants, à condition de bien cerner les attentes et besoins.

 

2) à quoi sert un livre blanc ?

La plupart du temps le but est mûrement réfléchi, le livre blanc se téléchargeant directement sur les sites web des entreprises qui les publient. Gratuits, ces livres blancs sont donnés en contrepartie d’une adresse e-mail, d’informations personnelles ou d’un numéro de téléphone.

 

3) quels sont les avantages du livre blanc ?  

L’écriture d’un livre blanc peut permettre à votre entreprise d’atteindre 3 grands objectifs non négligeables pour l’image de votre société :

  • Le positionnement expert de votre société : en publiant des livres blancs de qualité, vous mettrez en avant l’expertise de votre entreprise dans son domaine d’activité.
  • Un retour sur prospect : en proposant en libre-service le téléchargement d’un livre blanc en échange d’informations personnelles, l’entreprise pourra recontacter les prospects potentiellement intéressés par l’offre de l’entreprise.
  • La promotion : la publication de livres blancs pourra vous aider à plaire à vos prospects et clients, en montrant les fonctionnalités et les avantages de votre offre.

Pour conclure, la publication de livres blancs peut à la fois servir les objectifs commerciaux et marketing de votre entreprise.

 

 

Que faut-il retenir de cet article ?

 

– Le livre blanc est un document numérisé gratuit et téléchargeable

 

– Le livre blanc permet d’obtenir des e-mails, numéros de téléphone ou autres informations personnelles sur vos prospects

 

– Il permet d’augmenter l’expertise de votre entreprise aux yeux de vos clients, d’avoir un retour sur vos prospects et la promotion de votre offre

 

 

Proposez-vous des livres blancs à vos prospects ? Dites-le nous en commentaire ✍️    

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Marketing Digital - COGITO STRATEGY - […] Récoltez des informations concernant votre audience, votre marché et le but de votre site. […]
  2. Landing Page - COGITO STRATEGY - […] produit, un service ou une offre et les pages de génération de prospect qui sont utilisées pour collecter des…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre entreprise

Accueil
Notre concept
Carrière

Nos services

Stratégie digitale
Transformation digitale
Formation

Support

Contact
FAQ
CGV et mentions légales

© COPYRIGHT 2019. Tous droits réservés