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Pourquoi est-il important d’analyser vos datas ?

1,2 billion de dollars de plus pour les entreprises qui se servent du Big Data

 

Dans cet article nous allons voir :

–  L’importance de l’analyse de données 

–  Ce qu’est le consumer centric

–  Quelques indicateurs clés pour récolter des analyses

 

1) L’importance de l’analyse de données

Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus conscientes que la donnée est un élément déterminant qui permet de prédire les besoins de leurs clients, de connaître leurs comportements d’achat et de répondre à leurs attentes.

 

Pour d’autres, la donnée va aussi permettre d’optimiser l’outil de production en  analysant les historiques de commandes, d’assurer le fonctionnement de leur chaîne logistique ainsi que d’améliorer le service après vente.

 

2) Qu’est ce que le Consumer Centric

Le consumer centric est une stratégie marketing adoptée par les entreprises qui permet d’analyser de manière pertinente les résultats collectés via des outils d’analyse comme Google Analytics ou autres. Pour ce faire, les entreprises tirent profit des informations électroniques générées par les consommateurs dans les réseaux sociaux ou dans le site web de la marque pour analyser leurs besoins et leurs attentes, toujours dans le respect de leurs vies privées.

 

L’analyse de la data devient donc un outil stratégique qui permet aux entreprises d’exploiter l’analyse massive des réseaux sociaux et de mesurer le trafic en temps réel afin d’identifier les points faibles et forts et axes d’amélioration, de personnaliser l’offre en fonction de la cible, d’améliorer la satisfaction client, de réduire le churn, de faire de la vente additionnelles de produits ou de services complémentaires.

 

3) Quelques indicateurs clés pour récolter des analyses

Dans l’objectif de réaliser ces analyses, il serait pertinent de mesurer la performance de quelques indicateurs clés de nos plateformes tels que :

 

Le taux d’acquisition : C’est le pourcentage d’internautes ayant adhéré à notre plateforme ou réseaux sociaux.

Le taux d’interaction et d’engagement : C’est la mesure de l’engagement des abonnés ou des consommateurs en ce qui concerne une publicité de marque

Le taux de conversion : C’est la mesure de l’interaction pour un contenu donné. En général, le taux de conversion mesure l’action sur une page précise. Pour une publicité ou sur un site de vente c’est l’acte d’achat.

Le taux de rebond : Autrement dit, le pourcentage de personnes qui quittent vos pages instantanément après leurs arrivées. Le taux de rebond moyen pour un site bien entretenu et à jour est de 60%.

 

Que faut-il retenir de cet article ?

 

– L’analyse des données permet de prédire les besoins des clients, de connaitre leur comportement d’achat et optimiser l’outil de production.

– Tirez profit des analyses d’outils comme Google Analytics et les réseaux sociaux pour répondre au mieux aux attentes de vos clients.

– Mesurer les performances des indicateurs clés afin de récolter des analyses précises.

 

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