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Les chatbots

Dans le monde moderne actuel, la messagerie est devenue une forme de communication populaire, c’est pourquoi il est nécessaire pour vous en tant qu’entreprise de développer un chatbot que vos clients peuvent contacter pour demander des informations. Il existe deux types de Chatbot :

 

Les chatbots simples fonctionnent à partir de mots-clés pré-écrits qu’ils comprennent. Chacune de ces commandes doit être écrite séparément par le développeur à l’aide d’expressions régulières ou d’autres formes d’analyse de chaînes. Si l’utilisateur a posé une question sans utiliser un seul mot clé, le robot ne peut pas la comprendre et répond en règle générale avec des messages du type “Désolé, je n’ai pas compris votre demande”.

 

Les chatbots intelligents s’appuient sur l’intelligence artificielle lorsqu’ils communiquent avec les utilisateurs. Au lieu de réponses préparées à l’avance, le robot répond par des suggestions appropriées sur le sujet. De plus, tous les mots prononcés par les clients sont enregistrés pour un traitement ultérieur.

Quel est l’avantage pour vous en tant qu’entreprise d’utiliser un chatbot ?

L’utilisation de chatbot vous permettra de débarrasser vos employés des tâches répétitives et du traitement simultané de plusieurs demandes d’utilisateurs. En outre, la vitesse de traitement des requêtes des utilisateurs avec les chatbots permet de fidéliser les clients. L’utilisation d’un Chatbot vous sera utile pour :

 

  • Améliorer votre service client
  • Personnaliser la communication et répondre aux questions de manière précise
  • Accroître le taux de réponse
  • Automatiser les tâches répétitives

 

Comment développer votre Chatbot :

 

  1. Définissez les objectifs de votre Chatbot : Lister les fonctions que votre Chatbot doit exécuter.
  2. Choisissez sur quel canal voulez-vous interagir avec vos clients : Application mobile, site web, Facebook ou autres.
  3. Déterminez le mode de création de votre Chatbot : Utiliser un logiciel ou créer un chatbot personnalisé.
  4. Créez votre Chatbot, développez une base de données de réponses et testez le travail du chatbot.
  5. Lancez votre Chatbot à vos clients.

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