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Brand identity : identité de marque

Le « Brand Identity » en français « Identité de marque » est un concept de marketing. A ne pas confondre avec le « Brand Image » en français « Image de marque ». Nous allons donc commencer à dissocier les deux, pour être plus clair.

Le Brand Identity est la manière dont vous vous voulez que les consommateurs perçoivent votre marque.

Concept

Brand identity

Brand image

Définition

Le Brand Identity est la manière dont vous vous voulez que les consommateurs perçoivent votre marque.

 

Le Brand Image est la façon dont les consommateurs vous perçoivent, ce qu’ils pensent de votre marque.

 

Critères

  • Nom de la compagnie
  • Design du logo
  • Design de l’emballage
  • Couleurs utilisées
  • Slogan
  • Police d’écriture
  • Réputation
  • Emotion
  • Impression
  • Croyances 

L’identité de marque est donc constituée de plusieurs éléments qui permettent à ses consommateurs de la distinguer des autres marques, et les font venir naturellement vers vos produits.

Ce concept est censé refléter les valeurs de l’entreprise. Pour construire  une bonne identité de marque il faut connaître son marché, sa clientèle, et sa propre société. Une bonne identité de marque doit aussi être simple, attractive visuellement, et facile à retenir. Nous allons voir les différentes étapes de la création d’une bonne identité de marque :

  1. Identifiez votre cible, il est important de savoir dès le départ à quel public vous allez vous adresser
  2. Déterminez votre but, hormis le fait de générer du profit, une marque peut vouloir améliorer un aspect de la vie de ses consommateurs.
  3. Construisez son message il est important de véhiculer un message qui créera un lien avec vos clients.
  4. Créez votre logo et votre slogan, comme énoncé plus tôt il doit être simple, et attractif.
  5. Réalisez vos supports digitaux, ils vous aideront à communiquer, plus aisément et à plus grande échelle, car de nos jours presque tout le monde est « connecté ».
  6. Ecrivez un contenu de qualité, n’hésitez pas à utiliser plusieurs formats : articles, blog, contenu site web
  7. Ayez une forte présence sur les réseaux sociaux, cela est inévitable les réseaux sociaux permettent d’être en lien permanent avec votre audience. La visibilité de votre marque ne peut qu’en bénéficier.
  8. Travaillez votre contenu visuel, cela attirera davantage l’attention de votre audience.
  9. Impliquez les employés, car à vous tous vous êtes les meilleurs défenseurs et ambassadeurs de votre marque

Néanmoins il faut noter que l’identité de marque doit concorder avec l’image de marque, pour garantir le succès avec de bonnes valeurs bien entendu. 

Retenez que l’identité de marque est un élément non négligeable. C’est un travail sans fin qui vous permet de rester dans le cœur de vos consommateurs. 

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